Nicola Procaccini

organiste

Nicola Procaccini est né à Sant’Elpidio a Mare en Italie dans une région, les Marches, très riche en orgues historiques.

En 2015, il obtient une licence avec mention honorable en clavecin au Conservatoire de Fermo. Il poursuit ses études dans la classe du professeur Wolfgang Zerer à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg, où il obtient en 2019 une licence en orgue avec mention et distinction. Il est actuellement inscrit en master d’orgue dans la classe des professeurs Thomas Ospital et Olivier Latry au Conservatoire de Paris.
En octobre 2018, il a reçu la bourse de mérite de la Fondation Berenberger, destinée aux meilleurs étudiants de la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg. Il a reçu des prix dans des concours internationaux et a donné des concerts en solo sur des instruments historiques prestigieux.

Il est actif en tant que continuiste dans le domaine de la musique ancienne. En 2022, il a été sélectionné pour une année de résidence artistique au Japon, organisée par la salle de concert « Kitara » à Sapporo.

Vidéo(s)