Emmeran Rollin
Doté d’un double parcours de musicien concertiste et de direction de structure culturelle, Emmeran Rollin œuvre depuis 10 ans à la destinée du projet Rocamadour – Musique sacrée.
Sa formation d’organiste concertiste auprès des plus grands maîtres, Michel Bouvard, Éric Lebrun, Willem Jansen, Philippe Lefebvre, Stéphane Bois et Marc Chiron est couronnée par l’obtention du Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) avec mention Très Bien.
Emmeran Rollin s’est produit en concert avec le chœur de chambre Les éléments, l’Orchestre National du Capitole, l’Ensemble la Sportelle et dans plusieurs festivals : Toulouse les Orgues, Toulouse d’été, Notre-Dame de Paris, Flâneries de Reims, Festival de Chambord…
Responsable du grand-orgue Daldosso depuis 2013, il œuvre à sa préservation et à son rayonnement.
Diplômé d’un Master 2 à l’université de la Sorbonne en direction projets culturels, Emmeran Rollin a participé au développement de nombreux projets. À Rocamadour, il imagine la création du projet Rocamadour – Musique sacrée (Festival de Rocamadour, Ensemble la Sportelle, Label Rocamadour). Sa volonté est de créer un projet culturel à 360° au service d’un territoire et s’inscrivant dans son histoire millénaire. S’inspirer du passé pour créer aujourd’hui et transmettre aux générations futures.